Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Tournan-en-Brie

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tournan-en-Brie ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tournan-en-Brie
  • Centre local d'information et de coordination PEPS
    99 rue de Paris
    77220 Tournan-en-Brie
  • Tél. : 01 64 42 18 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ne parviennent pas à réaliser. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Tournan-en-Brie

Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Vous pourrez solliciter 2 typologies de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Tournan-en-Brie. Un conseiller vous posera des questions sur la situation et vous renseignera sur les démarches à accomplir.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Tournan-en-Brie, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.

La procédure de recrutement de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Comment trouver une aide à domicile sur Tournan-en-Brie ?

Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère principal pris en considération sera bien sûr le type de compétence demandé, pour des pathologies spécifiques par exemple. Les aptitudes de votre futur professionnel font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous pourrez trouver sur Tournan-en-Brie ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, etc. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Tournan-en-Brie

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à choisir avec vous le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est essentiel d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Comment déclarer une aide à domicile sur Tournan-en-Brie ?

Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous choisissez le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez profiter annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne