Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villeparisis ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ont du mal à réaliser. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Au préalable, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Sur Villeparisis, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nous sommes en mesure de fournir des solutions sur-mesure.
La méthode d’embauche de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nous formons nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
En mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une assistance parfois conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre un senior en situation de dépendance et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour correspondre à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Villeparisis, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Villeparisis. Un interlocuteur vous interrogera sur votre situation et vous donnera des informations sur les démarches à réaliser.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les pathologies impliquant certaines habilités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une aide financière. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.