Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Honfleur ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
En passant par le mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification changera car ce sont deux types de services. Les prestations offertes par Vitalliance permettent de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs fiables, et formés à une spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez vous tourner vers deux types de structures.
- La mairie de votre ville, Honfleur, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Honfleur, et rencontrez l’un de nos conseillers.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. Il sera important d’examiner en premier les handicaps nécessitant certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Honfleur ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Les auxiliaires de vies sur Honfleur sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous proposons des solutions appropriées.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être en adéquation avec les hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous donner l’opportunité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Vos besoins changent ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.