Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ifs ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.
Vous trouverez sur Ifs ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Sur Ifs, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Le processus pour recruter nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Chaque intervenant dispose d’une compétence spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos intervenants, au cours de leurs activités quotidiennes.
En passant par le mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre localité, Ifs. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur la situation et vous renseignera concernant les démarches à accomplir.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide plus ou moins importante pour gérer les tâches de la vie courante.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer également l’importance de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le tarif global ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les maladies pouvant nécessiter certaines capacités particulières concernant votre aide à domicile. Les aptitudes de votre futur professionnel sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et le profil du professionnel qu’il vous faut.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un prix particulier. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter chaque année.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.