Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Bény-Bocage ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos collaborateurs seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix distinct. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Sur Le Bény-Bocage, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels compétents, aptes à gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons nos collaborateurs avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront aptes à vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Avant toute chose, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous donner la possibilité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Le Bény-Bocage, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Le Bény-Bocage, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour faire intervenir quelqu’un rapidement.
Notre plus est de nous entourer de professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.