1. Aide à domicile
  2. Calvados
  3. Mézidon-Canon

Trouvez votre aide à domicile à Mézidon-Canon

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mézidon-Canon ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Caen

Contacter l'agence

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Calvados

  • 9 rue Saint-Laurent
    14000 Caen
  • Tél. : 02 31 57 14 14

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Falaise

  • Centre local d'information et de coordination du Pays de Falaise
    4 rue de la Résistance

    14700 Falaise
  • Tél. : 02 31 41 41 90

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Caen

  • Centre local d'information et de coordination de Caen et couronne
    17 avenue Pierre-Mendès-France

    14000 Caen
  • Tél. : 02 50 22 40 20

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Calvados

  • 17 rue du 11-Novembre
    14000 Caen
  • Tél. : 02 31 78 91 75

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Mézidon-Canon : 47 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Mézidon-Canon
Mézidon-Canon
Agence Vitalliance
Aide à domicile

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à gérer (courses, ménage…). Nos professionnels du service à la personne feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Déclarer une aide à domicile sur Mézidon-Canon : comment procéder ?

Nous ferons le maximum pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées sur un an, ainsi que le tarif global que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Mézidon-Canon ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez profiter tous les ans.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Comment demander une aide à domicile ?

Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Mézidon-Canon. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.

Sur Mézidon-Canon, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous donner la possibilité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.

Aide à domicile sur Mézidon-Canon : comment l’obtenir

Vitalliance offre l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 types de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Mézidon-Canon, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Mézidon-Canon

Le conseiller qui s’occupe de vous vous posera diverses questions afin dénicher le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Il sera indispensable d’examiner en premier les handicaps pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors recouper les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Financer son aide à domicile

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Mézidon-Canon, nous disposons de professionnels compétents, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.

Le procédé pour recruter nos intervenants se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère important pour nous. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière profitable selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos professionnels, au cours de leurs activités quotidiennes.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant de contacter nos collaborateurs, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Aide à domicile dans le Calvados