1. Aide à domicile
  2. Calvados
  3. Saint-Pierre-sur-Dives

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Pierre-sur-Dives

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Pierre-sur-Dives ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Caen

Contacter l'agence

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Calvados

  • 9 rue Saint-Laurent
    14000 Caen
  • Tél. : 02 31 57 14 14

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Falaise

  • Centre local d'information et de coordination du Pays de Falaise
    4 rue de la Résistance

    14700 Falaise
  • Tél. : 02 31 41 41 90

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lisieux

  • 127B rue roger aini
    14100 Lisieux
  • Tél. : 02 14 47 54 27

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Calvados

  • 17 rue du 11-Novembre
    14000 Caen
  • Tél. : 02 31 78 91 75

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Notre volonté est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Un point sur l’aide à domicile

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Saint-Pierre-sur-Dives. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Saint-Pierre-sur-Dives ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Saint-Pierre-sur-Dives

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous donner la possibilité de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Pierre-sur-Dives ?

Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Pierre-sur-Dives sont des professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions sur-mesure.

La procédure d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère important pour nous. Nous engageons notamment des personnes pourvues de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Pierre-sur-Dives. Un conseiller se chargera d’être votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Comment trouver une aide à domicile sur Saint-Pierre-sur-Dives ?

Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies nécessitant certaines capacités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères seront examinés pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.

Aide à domicile sur Saint-Pierre-sur-Dives : comment l’obtenir

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Saint-Pierre-sur-Dives, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Pierre-sur-Dives, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Aide à domicile dans le Calvados