Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Barentin ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner l’opportunité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Les aides à domicile sur Barentin sont des intervenants professionnels, préparés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.
Nous recrutons nos collaborateurs avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de votre ville, Barentin, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Barentin, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Notre service vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, ainsi que le prix total ayant été réglé, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Barentin. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
En mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une assistance parfois importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Au préalable, il faut vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Le conseiller qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de trouver un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des maladies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.
Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.