Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bolbec

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bolbec ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime
  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Notre-Dame-de-Gravenchon
  • Centre local d'information et de coordination Maill'Âges
    14 rue Émile-Zola
    76330 Notre-Dame-de-Gravenchon
  • Tél. : 02 32 84 12 54
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Yvetot
  • Centre local d'information et de coordination du pays de Caux
    17 rue Carnot
    76190 Yvetot
  • Tél. : 02 35 56 42 71

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime
  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Bolbec

Nous ferons le maximum pour vous aider dans les formalités administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Bolbec, nous disposons de professionnels qualifiés, préparés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions appropriées.

La technique d’embauche de nos auxiliaires est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Bolbec

Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bolbec

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut prendre contact avec deux types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Bolbec, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque client peut donc trouver l’intervenant idéal selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Bolbec

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous accompagner.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Bolbec

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Dans un contrat de prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, rémunère l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos conseillers seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime