Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Canteleu

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Canteleu ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime
  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bois-Guillaume
  • Centre local d'information et de coordination seniors du plateau nord
    28 chemin de Clères
    76230 Bois-Guillaume
  • Tél. : 02 32 10 27 80
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rouen
  • Centre local d'information et de coordination des aînés de Rouen
    24 rue des Arsins
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 20 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime
  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en gérant tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile parfaite selon sa situation. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre métier. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Déclarer une aide à domicile sur Canteleu : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Canteleu. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Nos aides à domicile sur Canteleu pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous offrir la faculté de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant de contacter nos services, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Canteleu

Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera important de considérer en premier les pathologies qui nécessitent certaines habilités particulières de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Canteleu

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui deviendra un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Canteleu, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Canteleu. Un interlocuteur fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des renseignements sur les démarches à accomplir.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Canteleu sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de vivre à leur domicile. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des solutions appropriées.

La procédure de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos intervenants pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime