Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Fécamp

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fécamp ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Fécamp Caux Littoral

  • 825 route de Valmont
    BP 97

    76403 Fécamp Cedex
  • Tél. : 02 35 10 48 48

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime

  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin

    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Fécamp

  • Centre local d'information et de coordination des Hautes-Falaises
    13 quai Bérigny

    76400 Fécamp
  • Tél. : 02 35 27 18 18

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime

  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à exécuter. Notre volonté est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Les possibilités de financement

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de intervenants compétents, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Si vous choisissez le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Fécamp, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.

La méthode de recrutement de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes dotées de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.

Nos services pour les personnes handicapées sur Fécamp

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est essentiel de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Fécamp

Un intervenant vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le premier critère pris en compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. De plus, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Généralement, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre entreprise offre l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Fécamp, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Fécamp. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous donnera des informations à propos des formalités à réaliser.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, la tarification changera car ce sont deux typologies de prestations. Les prestations offertes par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Fécamp

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : répondre au courrier, gérer le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Fécamp ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.

La déclaration de votre aide à domicile sur Fécamp

Notre service vous accompagne dans vos démarches liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le prix global que vous avez payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime