Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Harfleur ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à gérer. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Notre entreprise fournit l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Harfleur, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent le quotidien de personnes manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés sur un an, ainsi que le montant global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent profiter de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner la chance de choisir l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sur Harfleur, nous disposons de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider dans leur foyer. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique utile en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.
Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’administratif : lire et répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.