Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Petit-Quevilly

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Petit-Quevilly ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime

  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin

    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rouen

  • Centre local d'information et de coordination des aînés de Rouen
    24 rue des Arsins

    76000 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 20 92

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bois-Guillaume

  • Centre local d'information et de coordination seniors du plateau nord
    28 chemin de Clères

    76230 Bois-Guillaume
  • Tél. : 02 32 10 27 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime

  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

118 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Le Petit-Quevilly : 150 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Le Petit-Quevilly
Vitalliance Rouen Rive Gauche
Aide à domicile

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont pourvus spécialités bien définies. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les auxiliaires de vies sur Le Petit-Quevilly sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.

Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Le Petit-Quevilly

Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en rapport avec notre mission. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Aide à domicile sur Le Petit-Quevilly : comment l’obtenir

Notre entreprise met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Le Petit-Quevilly. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur la situation et vous renseignera à propos des formalités à réaliser.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Le Petit-Quevilly

Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le tarif total que vous avez payé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Assister une personne handicapée sur Le Petit-Quevilly

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes collaborateurs en permanence et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Le Petit-Quevilly ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Le Petit-Quevilly ?

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi le poids du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime