Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Maromme

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Maromme ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime
  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bois-Guillaume
  • Centre local d'information et de coordination seniors du plateau nord
    28 chemin de Clères
    76230 Bois-Guillaume
  • Tél. : 02 32 10 27 80
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rouen
  • Centre local d'information et de coordination des aînés de Rouen
    24 rue des Arsins
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 20 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime
  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.

Sur Maromme, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner la faculté de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Maromme sont des professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester à leur domicile. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions appropriées.

Nous engageons nos auxiliaires avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Aide à domicile Maromme : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, pour des maladies particulières notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. Ces éléments seront examinés et rapprochés des caractéristiques de nos intervenants Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Maromme ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne âgée manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Maromme. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers ne manqueront pas de vous offrir toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.

Vous offrir un service de qualité

Nos intervenants sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- La mairie de votre ville, Maromme, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Maromme, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Déclarer une aide à domicile sur Maromme : comment procéder ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.

Définition de l’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime