Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Notre-Dame-de-Bondeville

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Notre-Dame-de-Bondeville ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime

  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin

    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bois-Guillaume

  • Centre local d'information et de coordination seniors du plateau nord
    28 chemin de Clères

    76230 Bois-Guillaume
  • Tél. : 02 32 10 27 80

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rouen

  • Centre local d'information et de coordination des aînés de Rouen
    24 rue des Arsins

    76000 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 20 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime

  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Notre-Dame-de-Bondeville : 136 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Notre-Dame-de-Bondeville
Vitalliance Rouen Rive Droite
Aide à domicile

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Déclarer une aide à domicile sur Notre-Dame-de-Bondeville : comment procéder ?

Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.

Nos services pour les personnes handicapées sur Notre-Dame-de-Bondeville

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans ce métier.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, la tarification variera car ce sont deux typologies de services. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez profiter annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Notre-Dame-de-Bondeville. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Notre-Dame-de-Bondeville

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera pour dénicher le bon intervenant, selon vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant certaines habilités particulières de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. Ces critères sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Notre-Dame-de-Bondeville sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester à leur domicile. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le contexte.

La méthode de recrutement de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- La mairie de votre commune, Notre-Dame-de-Bondeville, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Notre-Dame-de-Bondeville, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Notre-Dame-de-Bondeville

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de bénéficier d’un financement. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime