Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Petit-Couronne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Petit-Couronne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime
  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Centre local d'information et de coordination du sud de l'agglomération rouennaise
    64 rue Lazare-Carnot
    76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Tél. : 02 32 95 93 75
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rouen
  • Centre local d'information et de coordination des aînés de Rouen
    24 rue des Arsins
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 20 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime
  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nos collaborateurs sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos intervenants sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous gérons constamment leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Petit-Couronne ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie courante.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre un senior manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, la tarification variera car ce sont deux types de prestations. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La déclaration de votre aide à domicile sur Petit-Couronne

Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.

Comment obtenir une aide à domicile sur Petit-Couronne ?

Notre plateforme met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre localité, Petit-Couronne, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Petit-Couronne, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Petit-Couronne

Le conseiller en charge de votre dossier vous questionnera afin dénicher le meilleur professionnel, après analyse de votre situation. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Pour vous offrir une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Assister une personne handicapée sur Petit-Couronne

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.

Deux types d’aide à domicile

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Petit-Couronne sont des intervenants professionnels, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions appropriées.

La méthode de recrutement de nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime