Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Aubin-lès-Elbeuf ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime
  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Elbeuf
  • Centre local d'information et de coordination Reper'Âge
    6 rue des Droits-de-l'Enfant
    76500 Elbeuf
  • Tél. : 02 35 78 90 90
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Centre local d'information et de coordination du sud de l'agglomération rouennaise
    64 rue Lazare-Carnot
    76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Tél. : 02 32 95 93 75

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime
  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nos collaborateurs seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en gérant tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Aubin-lès-Elbeuf ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Deux types d’aide à domicile

Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Aubin-lès-Elbeuf

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne âgée en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin précisément.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous gérons constamment leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Sur Saint-Aubin-lès-Elbeuf, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins liés à chaque individu que nous accompagnons. Il nous est indispensable de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la possibilité de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Le conseiller qui vous accompagnera vous interrogera afin dénicher un accompagnateur adapté, après avoir analysé votre situation. Il sera important d’examiner en premier les maladies nécessitant certaines habilités spécifiques concernant votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible tous les ans.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Saint-Aubin-lès-Elbeuf. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Aubin-lès-Elbeuf sont des experts, aptes à prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions appropriées.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.

Voici quelques questions souvent posées, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Souvent, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans cette activité.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime