Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Étienne-du-Rouvray

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Étienne-du-Rouvray ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime

  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin

    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Centre local d'information et de coordination du sud de l'agglomération rouennaise
    64 rue Lazare-Carnot

    76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Tél. : 02 32 95 93 75

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime

  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Saint-Étienne-du-Rouvray : 146 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Saint-Étienne-du-Rouvray
Vitalliance Rouen Rive Gauche
Aide à domicile

La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à réaliser. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Étienne-du-Rouvray sont des intervenants professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre entreprise fournit un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Saint-Étienne-du-Rouvray, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Étienne-du-Rouvray, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Sur Saint-Étienne-du-Rouvray, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes professionnels le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations réalisées.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Étienne-du-Rouvray

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.

Les possibilités de financement

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux subventions pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Saint-Étienne-du-Rouvray

Notre entreprise vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous pourrez trouver sur Saint-Étienne-du-Rouvray ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Saint-Étienne-du-Rouvray

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de trouver le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les handicaps impliquant certaines capacités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime