Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Martin-en-Campagne ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le tarif global que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer également le poids de la relation tissée entre l’intervenant et la personne concernée.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du mode que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, la tarification changera car les services diffèrent. Les prestations proposées par Vitalliance permettent de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Généralement, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Vous pourrez trouver sur Saint-Martin-en-Campagne ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Saint-Martin-en-Campagne, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
En passant par le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les maladies qui nécessitent certaines habilités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Sur Saint-Martin-en-Campagne, nous disposons d’intervenants expérimentés, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.