Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Yvetot ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Souvent, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera nécessaire d’examiner en premier les maladies nécessitant certaines habilités particulières concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Sur Yvetot, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester à leur domicile. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.
Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner des gestes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des intervenants, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la faculté de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.
Avant de solliciter nos services, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre aide à domicile.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Yvetot, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Yvetot, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et se chargera de toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Yvetot ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner de précieux conseils.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.