1. Aide à domicile
  2. Landes
  3. Capbreton

Trouvez votre aide à domicile à Capbreton

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Capbreton ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Votre agence Vitalliance

Landes

188 Avenue de la Chalosse
40090 Mazerolles

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

 06 65 64 07 28

Votre agence Vitalliance

Landes

188 Avenue de la Chalosse
40090 Mazerolles

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

 06 65 64 07 28

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Landes

  • Hôtel du département
    23 rue Victor-Hugo

    40000 Mont-de-Marsan
  • Tél. : 05 58 05 40 40

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Vincent-de-Tyrosse

  • Centre local d'information et de coordination de Saint-Vincent-de-Tyrosse
    4 allées des Magnolias
    BP 33

    40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse
  • Tél. : 05 58 77 49 36

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Landes

  • 836 avenue Éloi-Ducom
    40025 Mont-de-Marsan Cedex
  • Tél. : 05 58 51 53 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Capbreton : 65 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Capbreton
Capbreton
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Capbreton ?

Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, gérer le paiement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Capbreton ou à proximité, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Capbreton sont des experts, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur habitation. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.

La procédure d’embauche de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, durant leurs missions quotidiennes.

Aide à domicile sur Capbreton : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre intervenant.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre localité, Capbreton. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Déclarer une aide à domicile sur Capbreton : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Capbreton

Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies particulières notamment. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Capbreton

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la chance de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour être à vos côtés.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de contacter nos collaborateurs, vous devrez vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Aide à domicile dans les Landes