Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Castelnaudary ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos spécialistes du service à la personne sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne proposons que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Castelnaudary. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un tarif distinct. Les prestations proposées par notre entreprise donnent la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile idéale selon sa situation. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut solliciter 2 typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Castelnaudary, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Castelnaudary, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Sur Castelnaudary, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.
Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.
Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des actes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de ne pas simplement proposer un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre un senior manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Le conseiller qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos préférences. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.