Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Limoux

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Limoux ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Limouxin
  • 2 place Alcantara
    11300 Limoux
  • Tél. : 04 68 31 40 78

Conseil Départemental

Conseil départemental - Aude
  • Hôtel du département
    Allée Raymond-Courrière
    11000 Carcassonne
  • Tél. : 04 68 11 68 11

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limoux
  • Centre local d'information et de coordination de la Moyenne et Haute Vallée de l'Aude
    Avenue André-Chénier
    11301 Limoux Cedex
  • Tél. : 04 68 69 79 60

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Aude
  • 18 rue du Moulin-de-la-Seigne
    11855 Carcassonne Cedex 9
  • Tél. : 08 00 77 77 32

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nous œuvrons pour donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Limoux, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous renseignera concernant les formalités à réaliser.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Limoux, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels compétents, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur foyer. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque intervenant a reçu une formation particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Limoux

Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère le plus important pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de tous nos auxiliaires.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Assister une personne handicapée sur Limoux

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous accompagner.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Limoux ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans ce métier.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller deviendra votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Limoux

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également la dimension du lien créé entre l’intervenant et la personne concernée.

Comment déclarer une aide à domicile sur Limoux ?

Notre entreprise vous offre son aide dans vos démarches de mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le montant global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aide à domicile dans l'Aude