Pour les particuliers : service à la personne âgée ou en situation de handicap à Toulouse et ses environs.
2 Le Plan du Port
31700 BLAGNAC
L'équipe de Toulouse s'attache à vous proposer des intervenants d'expérience pour répondre au plus juste à vos attentes. Notre plus grande satisfaction reste la reconnaissance des personnes accompagnées ainsi que des professionnels des milieux médico-sociaux de notre région, qui sont de plus en plus nombreux à recommander nos services.
L'équipe Vitalliance Toulouse Ouest est en charge de l'Ouest du Département . Cela concerne l'Ouest de l'agglomération de Toulouse mais aussi le territoire du Comminges, Saint Gaudens, Bagnières de Luchon ainsi que les communes avoisinantes.
18 rue Maurice Caunes
31200 Toulouse
Notre équipe s'attache à vous proposer des intervenants d'expérience pour répondre au plus juste à vos attentes. C'est avec fierté que nous recevons de nombreux témoignages de reconnaissance de nos clients et de leurs familles.
Vitalliance intervient à Toulouse mais également dans tout le département de la Haute-Garonne et notamment dans les villes de Colomiers, Tournefeuille, Muret, Blagnac, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Balma…
Mise en place rapide – Interventions 7j/7 - 24h/24
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Actualités des agences
Offres d'emploi
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
128 agences en France
6000 collaborateurs
19 ans d'expérience
6000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent faire l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Toulouse. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Le conseiller qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Sur Toulouse, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester à leur domicile. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions fonctionnelles.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Toulouse. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une aide parfois importante pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement proposer un service, et considérer aussi la dimension de la relation créée entre l’intervenant et la personne concernée.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Toulouse, dans le champ de recherche. Un conseiller fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des renseignements à propos des démarches à réaliser.