Juillet 2020 – Plan de Continuité d’Activité Vitalliance

Publié le 27 juillet 2020

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Agen

Vitalliance maintient les mesures de précaution contre le COVID-19.

Pour rappel, l’objectif du Plan de Continuité d’Activité (PCA) est d’assurer la sécurité et la protection des équipes et des bénéficiaires. Sur les derniers mois, le COVID-19 a marqué le pas, mais les derniers chiffres confirment une lente reprise de l’épidémie. Dans ce contexte, les équipes Vitalliance maintiennent les mesures dont vous trouverez ci-dessous des informations non exhaustives.

Un axe prioritaire du Plan de Continuité d’Activité est le maintien des gestes barrières et des pratiques essentielles dans le cadre des interventions. Prenant en compte les risques et l’évolution du COVID-19 sur les territoires, ce protocole n’a pas été allégé sur les dernières semaines et est l’objet d’un plan de diffusion régulier par les agences et le siège auprès des équipes.

Le Département RH a mis à disposition et diffusé du nouveau contenu (vidéo et quiz) pour former les équipes sur les gestes barrières et les pratiques essentielles avant, pendant et après les interventions au domicile de nos clients. En plus de la sensibilisation et formation des équipes, cela permet aussi à l’équipe RH d’évaluer l’adoption de ce protocole. Aussi, le contenu des sessions mensuelles d’Information et d’Échange a été actualisé en intégrant les éléments liés à la pandémie.

L’approvisionnement et le stock de matériel de protection sont gérés en agence et au siège avec un approvisionnement aussi bien national que local. La distribution et le suivi de l’équipement des équipes en matériel de protection est une priorité pour les agences, un élément clé pour la santé et sécurité des clients et des équipes.

De plus, le Plan Canicule, particulièrement important dans notre secteur d’Aide à Domicile, prends maintenant en compte les spécificités liés au COVID-19. Enfin, la cellule d’écoute nationale reste à disposition des équipes. En plus des collaborateurs en agences, les équipes à domicile ont à leur disposition une cellule pour les aider à gérer des situations de stress.

Le COVID-19 n’est pas fini et va encore être présent sur les prochains mois et semestres. Nous suivons de près l’évolution de la situation sur les territoires et actualisons le PCA intégrant le retour des équipes sur le terrain. Encore une fois, un grand merci à toutes les équipes Vitalliance, aussi bien au domicile des bénéficiaires, en agence et au siège.

Coordonnées des agences

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance