Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Flèche ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes intervenants le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de trouver le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. De plus, le conseiller vous interrogera concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Nos aides à domicile sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons en permanence leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- La mairie de votre commune, La Flèche, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, La Flèche, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible chaque année.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées sur un an, ainsi que le prix global que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Les auxiliaires de vies sur La Flèche sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous proposons des solutions appropriées.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère essentiel pour nous. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, au cours de leurs missions quotidiennes.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, La Flèche. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.