Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Solliès-Pont ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à exécuter (courses, ménage…). Nos professionnels du service à la personne sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et gèrera la démarche pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous offrir l’opportunité de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Les auxiliaires de vies sur Solliès-Pont sont des experts, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
Le processus d’embauche de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Leur comportement global doit être compatible avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, durant leurs activités quotidiennes.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, le tarif sera différent car les services diffèrent. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En général, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires offrent des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura choisir avec vous l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vitalliance vous aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Notre entreprise offre l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 types de structures.
- La mairie de votre ville, Solliès-Pont, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Solliès-Pont, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous interrogera sur la situation et vous informera concernant les démarches à accomplir.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Solliès-Pont. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Voici quelques questions souvent posées, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront en mesure de vous offrir une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.