Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une assistante de vie professionnelle à Rennes ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
A Rennes comme dans les autres communes de l'Ille-et-Vilaine, le coût d’une assistante de vie dépend du nombre d’heures mensuelles durant lesquelles elle intervient, ainsi que du niveau de technicité de la prestation. En règle générale, pour un service en mode prestataire, le montant peut varier de 20 à 24 euros TTC de l'heure (tarif donné à titre indicatif).
Des réductions d'impôt sont à prendre en compte, ainsi que des aides de différentes institutions publiques telles que l’APA pour les seniors (Conseil Général de l'Ille-et-Vilaine) ou la PCH pour les personnes en situation de handicap (MDPH de l'Ille-et-Vilaine), d’assurances privées ou encore d’organismes tiers payeurs comme les mutuelles ou la CPAM.
Votre conseiller Vitalliance établira un devis tenant compte de votre situation financière et de toutes les aides possibles, afin que vous puissiez continuer sereinement vos démarches administratives.
L’assistante de vie est le terme générique appliqué à ce métier.
Différents niveaux de qualifications sont identifiés :
Afin de devenir assistante de vie au sein de Vitalliance, vous devez vous inscrire en ligne sur le site Nagora. Cette plateforme permet un suivi des dossiers des employés ainsi que la gestion des différentes missions.
Vous pouvez passer également le diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), ou choisir de le passer plus tard via le centre de formation de Vitalliance qui saura vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Une fois inscrit(e) sur la plateforme Nagora, vous pourrez passer un entretien et des tests afin de préciser au mieux votre profil et les missions qui vous seront proposées.