Votre agence Vitalliance
Offres d'emploi
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
La perte d'autonomie dans les gestes de la vie quotidienne ne veut pas dire qu'il faut quitter son domicile. Pour une personne âgée dépendante ou une personne handicapée, recevoir l'aide d'une auxiliaire de vie professionnelle est la meilleure façon de rester vivre chez soi.
Afin de mettre en place l'intervention d'une Auxiliaire de Vie professionnelle auprès d'un proche en perte d'autonomie, vous pouvez dès maintenant faire une demande de devis sur le site ou rechercher l'agence Vitalliance la plus proche du lieu d'intervention. Un conseiller Vitalliance proche de chez vous sera à votre écoute et vous proposera les services adaptés à votre situation.
Vous pouvez aussi vous faire aider par la la mairie de la commune de résidence de la personne qui demande de l'aide. La mairie meusienne passera le relais à une assistante sociale, ou vous dirigera vers un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).
Si la personne ne dispose pas de revenus suffisants, elle peut demander une aide financière :
Vous pouvez également prétendre à une réduction fiscale, à concurrence de 50% du montant des frais engagés, dans la limite annuelle de 12 000€.
Vous souhaitez aider des personnes dépendantes, en situation de handicap, et créer des liens avec eux et leurs proches ? Rejoignez les équipes meusiennes de Vitalliance et ses 0 auxiliaires de vie qualifiées, après l'obtention du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale ou après 3 ans d'expérience.
Vitalliance vous propose de trouver votre auxiliaire de vie à Pont-à-Mousson, pour un maintien à domicile de qualité.