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Selon les besoins des personnes accompagnées, vous pouvez être en charge :
En fonction de votre rôle au sein de l'équipe pour les missions complexes, nous pourrons vous confier plus de responsabilités, comme un rôle de référent ou de formateur.
Nous recherchons des personnalités autonomes, empathiques, bienveillantes, à l'écoute de l'autre et ayant le sens de la confidentialité.
Ponctualité et professionnalisme sont indispensables.
Aide à la toilette, aide au lever/coucher, préparation repas… adaptation de la communication à l'interlocuteur (famille, clients, soignants au domicile…).
Certains gestes techniques (comme l'AET : Aspiration Endo-Trachéale par exemple) nécessitent une formation et l'obtention d'une attestation pour la prise en charge de nos bénéficiaires: si c'est le cas, nous vous formons à ce geste technique.
Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents !
CDI à temps plein ou temps partiel , planning de jour ou de nuit (à adapter)
L'emploi d'Auxiliaire de Vie à domicile est accessible à partir d'une certification de niveau V (DEAVS-Assistant(e) de vie aux familles-BEP sanitaire et Social), ou d'un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de la prise en charge de personnes dépendantes.
* montant versé en 2022 pour un salarié à temps plein présent toute l'année en 2021
Si vous souhaitez devenir auxiliaire de vie mais que vous n'avez pas d'expérience ni diplôme, Vitalliance vous donne accès à une formation gratuite, diplômante et rémunérée.
La première tâche de l'auxiliaire de vie concerne le service à la personne au quotidien. Faire la cuisine, accompagner dans les gestes techniques (lever et coucher, toilette, habillage, coiffure), faciliter les démarches administratives, entretenir le lieu de vie : autant de précieux coups de pouce pour une vie, de tous les jours, allégée des soucis.
À ces actions concrètes s'ajoute un travail de soutien moral, de réconfort, de chaleur humaine. L'auxiliaire est amenée à dynamiser la vie sociale des personnes qu'elle a en charge, en organisant des sorties par exemple, et à prêter une oreille attentive aux problèmes rencontrés.
Ce travail d'accompagnement humain implique logiquement une démarche d'observation et de prévention. L'auxiliaire de vie est une force de vigilance : elle oriente les personnes dont elle s'occupe vers les dispositifs les plus adaptés en signalant tout problème.
Une carrière peut commencer directement après avoir obtenu, par exemple, un Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (41% des auxiliaires de vie en sont titulaires). La volonté de passer un diplôme peut aussi naître après plusieurs années d'expérience, pour être reconnu comme professionnel de l'accompagnement de personnes. Dans ce cadre-là, Vitalliance propose à tous ses collaborateurs de passer leur diplôme grâce à la formation continue.
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
Si vous optez pour nos services en mode prestataire ou en mode mandataire (disponible uniquement pour des missions de 6 heures consécutives au minimum), le tarif n'est pas le même. Le coût d’une auxiliaire de vie dépend également du niveau de technicité demandé ainsi que du volume d’heures nécessaire.
Remplissez dès maintenant une demande devis pour obtenir un tarif clair et sur mesure.
Pour financer les services de votre auxiliaire de vie, vous pourrez solliciter de l'aide auprès de plusieurs organismes en fonction de la situation de la personne à aider : le Conseil Général yvelinois pour l'APA, la MDPH yvelinoise pour la PCH, ou parfois des "tiers payeurs" comme la CPAM, une mutuelle, une caisse de retraite, une assurance…
Faire appel à Vitalliance, c'est aussi avoir droit à une réduction d'impôts, à hauteur de 50% des frais engagés. Demandez votre devis gratuit pour avoir tous les détails.
Lors de la perte d’autonomie d’un proche (ou de la vôtre), directement depuis le site, vous pouvez contacter un conseiller Vitalliance (sur la page Demande de devis ou sur la page Mon agence). Celui-ci pourra vous proposer les services d’une auxiliaire de vie chez vous ou chez votre proche.
En parallèle, vous pouvez vous faire épauler par les acteurs locaux telle que la mairie du lieu d’intervention. Vous serez alors orienté vers la structure compétente qui saura vous accompagner dans la création de votre dossier de demande d’une auxiliaire de vie : un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique), un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), ou une assistante sociale…