Vos agences Vitalliance
Offres d'emploi
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Pour une personne âgée, qui sort de l'hôpital après une opération par exemple, la situation de dépendance peut devenir telle qu'elle requiert la présence nocturne, pendant plusieurs heures d'affilée, d'un "garde de nuit" qualifié à domicile. Celui-ci est chargé de veiller sur la personne en lui apportant toute l'aide nécessaire, tout au long de la nuit.
En contactant un conseiller Vitalliance, vous trouverez un garde malade ou un garde de nuit pour particuliers à domicile, que ce soit dans une grande ville comme Bordeaux, Mérignac, Pessac, Talence ou dans une ville moins peuplée du département.
Vous pouvez aussi prendre contact avec les services de la mairie du domicile de la personne à aider, ils sauront vous guider vers le bon interlocuteur comme une assistante sociale, un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).
Vitalliance ne majore pas ses prestations la nuit, seule la technicité de la mission peut faire varier le tarif.
Comme un garde de nuit passe un nombre d'heures important au domicile et au chevet de la personne, le coût d'une telle prestation peut devenir élevé. Si les revenus du demandeur sont insuffisants, vous pouvez prétendre à l'aide au financement proposée par le Conseil Général de la Gironde (33) : il s'agit de l'APA, l'Aide Personnalisée d'Autonomie.
Les services à la personne de Vitalliance en matière de garde de nuit / garde-malade ouvrent droit à une réduction d'impôts pour la ou les personnes qui financent les interventions, rapprochez-vous d'un conseiller de votre agence pour obtenir votre justificatif annuel.
Vitalliance vous propose de trouver votre garde de nuit à Arcachon, Saint-André-de-Cubzac, Langon, Bordeaux, Mérignac, pour un maintien à domicile de qualité.