“Aaron Fotheringham, pionnier du motocross en fauteuil roulant”

Publié le 16 septembre 2020

  1. Accueil
  2. Actualités

 Le handicap n’est pas un frein aux exploits physiques ! Chez Vitalliance, nous le savons et Aaron Fotheringham en est la preuve. 

 

Inventeur du “WheelChair MotoCross”, un sport dans lequel les athlètes en fauteuil roulant effectuent des figures adaptées du skateboard, Aaron Fotheringham est le premier athlète paraplégique à avoir fait un double salto arrière et salto avant sur un fauteuil roulant.

Atteint du spina-bifida, une malformation congénitale qui se caractérise par un mauvais développement de la colonne vertébrale et qui peut entraîner une paralysie, ou une perte de sensibilité au niveau des jambes, Aaron n’en demeure pas moins aventurier.

Aujourd’hui âgé de 28 ans, c’est à l’âge de 14 ans que celui que l’on surnomme  “wheels” (chaises roulantes en anglais) entre dans le Guiness World Records, le prestigieux livre des records, suite à son double salto arrière. Cette extraordinaire performance a d’ailleurs atteint les plus de 1 millions de vue sur la plateforme de vidéo en ligne Youtube, rien que ça ! (Cliquez ici pour voir la vidéo). Lui qui considère son fauteuil roulant comme le “prolongement de son corps” a fait de sa différence une force et un combat pour lutter contre les stéréotypes envers les personnes en situation de handicap. 

Le jeune américain s’entraîne pas moins de cinq heures par jour pour offrir toujours plus de figures périlleuses et impressionnantes lors de représentations dans le monde entier. Un profil à suivre de très près !

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance