Vendredi 10 septembre, les équipes de l’agence de Bordeaux Rive Gauche ont eu le plaisir de participer à une après-midi organisée par l’association de danse inclusive Hand-to-Hand en partenariat avec l’APF France Handicap qui ont mis une salle à disposition des participants pour l’événement.

Danser main dans la main

Néé en 2006, l’association Hand-to-Hand (“Main dans la main” en français) a pour vocation de faire danser ensemble, personnes valides et en situation de handicap. L’occasion de rompre avec les stéréotypes et préjugés à l’égard du handicap et prouver que la danse est une activité ouverte à toutes et tous sans exception.

C’est dans ce contexte que les équipes de l’agence de Bordeaux Rive Gauche ont eu le plaisir de participer à un moment de rencontre avec l’association pour une après-midi découverte de la danse inclusive. 

Au programme ? flamenco, rock, zumba … autant de danses diverses et variées que  les chargées de clientèles, clients et auxiliaires de vie de Vitalliance ont pu découvrir. 

La danse comme moyen d’inclusion

Le point commun entre l’association Hand-to-Hand et Vitalliance, c’est que nous sommes convaincus que les activités physiques, sportives et de loisirs font partie intégrante de l’épanouissement personnel de chacun, y compris des plus fragiles. La danse étant une forme d’art vivant, représente un moyen de s’épanouir et de laisser exprimer sa fibre artistique. Parfois certains peuvent nous réserver de belles surprises et nous dévoiler un talent caché…

Nous remercions chaleureusement les équipes de l’association Hand-to-Hand en partenariat avec l’APF France Handicap pour cet événement.