Croissance de la satisfaction de nos Clients en 2019, avec des réponses aux consultations toujours plus nombreuses !

Publié le 29 janvier 2020

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Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de ses prestations et afin de mieux répondre aux attentes et besoins de ses clients, Vitalliance a réalisé mensuellement des enquêtes de satisfaction en 2019.

L’objectif est de mesurer le niveau de satisfaction des clients et de leurs proches au regard de leur accompagnement, de connaître leurs attentes ainsi que leurs éventuels motifs d’insatisfaction, et des axes d’amélioration. 

Avant une analyse objective approfondie par le Département Qualité, dont les résultats seront communiqués en mars prochain, deux premiers chiffres très représentatifs sont d’ores et déjà connus :

Tout d’abord, nous notons une forte augmentation du nombre de consultations de clients par rapport à l’année précédente. En effet, en 2019 nous avons réalisé plus de 2 000 consultations, contre environ 800 consultations en 2018. Cette augmentation est principalement dû à notre fort engagement dans une logique de consultation et d’intégration des retours de nos clients. 

De plus, la note moyenne de satisfaction de nos clients est en croissance avec 3,72 sur 5 en 2019, contre 3,59 sur 5 en 2018. La satisfaction de nos clients est clairement un objectif stratégique de Vitalliance, et nous souhaitons adresser un grand bravo à nos équipes à domicile et en agence. 

Ces premiers résultats démontrent aussi l’utilité du département Qualité, toujours à l’écoute des clients. Par l’analyse objective des situations (qu’il s’agisse du cadre d’une réclamation ou d’une enquête de satisfaction menée directement auprès des clients), le département Qualité accompagne les agences par des plans d’action réguliers et précis. Il leur permet ainsi d’accroître la satisfaction de leurs bénéficiaires tout au long de l’année.

Rendez-vous en mars pour les résultats et analyses complets sur la satisfaction des clients Vitalliance avec la finalisation du rapport du Département Qualité. 

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Équipe Vitalliance