Plus de 1300 mètres de dénivelé positif dans le massif du Mont-Blanc, un grand bravo aux participants et aux organisateurs !

Publié le 30 septembre 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Annecy

Accompagnées par des professionnels de santé, COMOPSAIR (Composante de l’Armée de l’Air Belge) et les ligues SEP en Belgique, des personnes atteintes de sclérose en plaques ont rejoint la gare intermédiaire de l’Aiguille du Midi, en randonnée.

Ce samedi 28 septembre, l’équipe Vitalliance est montée au refuge du Plan de l’Aiguille. En fin de journée, le refuge nous accueille dans un endroit magnifique, en contrebas de l’aiguille du midi, avec une vue imprenable sur le glacier des Bossons qui tend vers la vallée.

Après quelques minutes de repos, nous avons vu passé un long groupe de randonneurs, venant de Montenvers, encouragé pour leur arrivée, juste avant la gare intermédiaire du Plan de l’Aiguille. Il leur restait quelques mètres.

Curieux, nous sommes allés à leur rencontre pour partager ce moment et le contexte de l’ascension. C’est tout simplement incroyable ! Dans la matinée, des personnes atteintes de SEP sont parties à pieds de Chamonix (environ 1000 mètres d’altitude), sont montées à Montenvers (1913 mètres d’altitude), pour ensuite prendre le grand balcon Nord et atteindre le Plan de l’Aiguille à 2310 mètres…. Après une journée complète d’ascension, en voyant la gare du Plan de l’Aiguille, les sourires et les témoignages des participants étaient magiques.  Ils sont ensuite descendus en téléphérique au centre de Chamonix.

Ce projet a été organisé par COSMOPAIRE, La Ligue Nationale de la sclérose en plaques, la Ligue néerlandophone de la sclérose en plaques et la Ligue belge de la sclérose en plaques-Communauté française (Move SEP).  Nous n’allons pas vous cacher que cela boost encore plus notre envie et motivation de lancer des projets “en dehors du domicile”, faire sortir nos bénéficiaires de chez eux.

Tout simplement, un grand bravo aux participants et aux organisateurs ! 

Coordonnées des agences

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance