Dites « Je t’aide » avec la Journée Nationale des Aidants le 6 octobre 2017 !

Publié le 22 septembre 2017

La 8ème édition de la Journée Nationale des Aidants aura lieu le 6 octobre prochain. A cette occasion, de nombreux événements et manifestations se dérouleront dans toute la France. Une journée de mobilisation pour permettre aux aidants de s’informer sur leurs droits.

En France, les aidants sont plus de 11 millions à prendre soin d’un proche fragilisé. Mais la plupart de ces aidants ne sont pas vraiment au courant des aides et des ressources mises à leur disposition. En effet, plus de 3 aidants sur 5 ignorent les dispositifs mis en oeuvre pour les aider sur les plans financier, humain et technique (source : Baromètre Fondation April 2016). Et pourtant, ce sont eux qui, par leur implication et leur engagement, sont les moteurs d’une société plus solidaire et plus humaine.

Les aidants, ce sont ces personnes qui accompagnent au quotidien des proches en perte d’autonomie du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap, et qui accomplissent une partie ou totalité des actes de la vie quotidienne.

Pour sa huitième édition, la Journée Nationale des Aidants portera sur les territoires qui constituent le principal lien de solidarité avec les salariés aidants. Le but de cette journée est de faire connaître les structures et acteurs locaux qui jouent un rôle essentiel dans la vie des aidants : associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, centres de soins, professionnels de l’accompagnement du secteur médical et social… Ils seront présents pour les informer sur leurs droits, les aides existantes et les démarches à effectuer.  

Une journée de mobilisation pour informer, reconnaître les millions d’anonymes qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé et pour valoriser tous les acteur du soutien des aidants.

Rendez-vous le 6 octobre dans toute la France !

Contacter mon agence Vitalliance

À propos de l'auteur

Pierre Francis

Pierre Francis est le co-fondateur de Vitalliance, entreprise de service aux personnes dépendantes qui compte parmi les leaders du secteur. Passionné de grands espaces, Pierre vit entre Annecy et Paris.

Created by Icon Fairfrom the Noun Project