Plan Domicile 2022 : Le programme de la Fédésap pour la structuration des Services à la Personne

Publié le 01 août 2017

La Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) propose un programme de structuration du secteur : « Plan Domicile 2022 ».

Aujourd’hui, l’Aide à la Personne est en pleine évolution avec l’augmentation de la population de plus de 65 ans et la nécessité de faire évoluer le secteur de manière dynamique et structurée. Cette évolution doit être conduite proactivement par les différents acteurs du secteur.

Pour répondre à ces enjeux, la Fédésap et ses adhérents ont travaillé sur le cadrage d’un plan d’actions avec des mesures prioritaires. Entre autres, il est primordial de faciliter et encourager l’accès aux Services à Domicile à tous les français, assurer le recrutement et la formation des professionnels de la filière, créer une véritable filière professionnelle du Domicile, développer la digitalisation du secteur, etc.  L’objectif est de contribuer activement à la croissance du secteur, l’emploi, l’innovation et la qualité de vie.

Il faut maintenant prendre des décisions et se lancer dans une logique de mise en œuvre opérationnelle efficace sur les prochaines années !

Contacter mon agence Vitalliance

À propos de l'auteur

Pierre Francis

Pierre Francis est le co-fondateur de Vitalliance, entreprise de service aux personnes dépendantes qui compte parmi les leaders du secteur. Passionné de grands espaces, Pierre vit entre Annecy et Paris.

Created by Icon Fairfrom the Noun Project