Pôle Qualité Vitalliance : “La satisfaction de nos clients est notre priorité”

Publié le 20 novembre 2017

Chez Vitalliance, répondre avec toujours plus de réactivité et de disponibilité aux besoins réels des personnes âgées ou en situation de handicap est une priorité. Leur proposer un accompagnement de qualité : tel est l’engagement de Vitalliance et de son service Qualité.

La qualité de service rendu aux clients constitue une volonté forte et une priorité majeure pour Vitalliance. Elle traduit notre engagement en termes de satisfaction clients et d’excellence opérationnelle. Dans ce cadre, nos clients sont régulièrement sollicités par le service Qualité Vitalliance par le biais d’enquêtes de satisfaction. L’objectif est de repérer nos points forts et nos points faibles afin d’améliorer en permanence la qualité de nos prestations.

Afin d’être toujours dans une démarche de qualité auprès de nos clients, toutes nos agences Vitalliance sont certifiées NF. Depuis 2013, certaines de nos agences sont également labellisées Cap Handéo.

En 2017, Cap Handéo s’est tourné vers la certification et nous avons décidé de prendre le virage avec eux en présentant nos 50 agences à ce certificat. Aujourd’hui, Vitalliance compte déjà 17 agences certifiées (Marseille, Brest, Bordeaux, Arras, Amiens, Caen, Montpellier, Pau, Reims, Orléans, Le Mans, Lyon, Grenoble, Rennes, Evreux, Nancy et Strasbourg). Le challenge de 2018 sera d’obtenir le certificat pour les 33 autres restantes.

Avec la certification Cap Handéo, Vitalliance fait de ses clients une priorité, en leur permettant d’être acteur de leur accompagnement. En effet, le cahier des charges de Cap Handéo est l’un des seuls à être élaboré avec les entreprises, les associations mais aussi avec les bénéficiaires.

Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’information additionnelle.

 

Florence Espagnacq, Responsable Qualité Vitalliance. 

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À propos de l'auteur

Florence Espagnacq

Florence Espagnacq est Responsable Qualité chez Vitalliance depuis octobre 2016. Forte de son expérience de terrain en tant que Chargée de Clientèle, elle met aujourd'hui à profit ses compétences au service des clients, des intervenants à domicile et des équipes internes. Son but : la qualité à tous les niveaux !

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