Les résultats de l’enquête de satisfaction de la DASES sur les services d’aide à domicile parisiens

Publié le 06 mars 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Paris

Des clients ont été interrogés pour évaluer l’agence Vitalliance de Paris.

En octobre 2018, la DASES a mené une enquête de satisfaction, en partenariat avec l’Assurance Maladie, auprès de clients des services d’aide à domicile parisiens.

15000 courriers ont ainsi été adressés à l’ensemble des bénéficiaires de l’APA, de la PCH, de l’aide sociale légale et des aides individuelles de la CNAV. Ce sont plus de 8000 questionnaires qui ont été retournés à la ville de Paris et 7659 réponses exploitées pour les résultats de l’enquête. L’analyse de ces réponses a permis d’identifier les points ayant le plus d’impact sur la satisfaction des clients.

A Paris, être à l’écoute de ses clients est le critère qui contribue le plus à la satisfaction générale des utilisateurs (34%). Viennent ensuite les compétences des intervenants (20%), la facilité à joindre le service (17%), la bonne relation avec les intervenants (14%), être prévenu en cas de changement d’intervenant (8%) puis la ponctualité et la stabilité des intervenants (4%).

Dans ce contexte, Vitalliance Paris a été évaluée par des clients. Sur l’ensemble des 7 questions posées, tous ont répondu favorablement à chaque fois, situant l’agence au-dessus de la moyenne générale.

Détails de l’enquête :

Question 1 : Avez-vous une bonne relation avec les personnes qui interviennent à votre domicile ?

Résultat Vitalliance Paris : 100% / Moyenne de tous les services d’aide à domicile parisiens : 96%

Question 2 : Les personnes qui interviennent à votre domicile sont-elles compétentes ?

Résultat Vitalliance Paris : 100% / Moyenne générale : 90%

Question 3 : Les personnes qui interviennent à votre domicile arrivent-elles à l’heure ?

Résultat Vitalliance Paris : 100%  / Moyenne générale : 89%

Question 4 : Est-ce souvent la même personne qui intervient à votre domicile ?

Résultat Vitalliance Paris : 89% / Moyenne générale : 79%

Question 5 : Est-ce que vous arrivez à joindre facilement votre service d’aide à domicile ?

Résultat Vitalliance Paris : 100% / Moyenne générale : 88%

Question 6 : Est-ce que le service d’aide à domicile est à votre écoute lorsque vous rencontrez une difficulté ?

Résultat Vitalliance Paris : 100% / Moyenne générale : 84%

Question 7 : Seriez-vous prêt à recommander votre service d’aide à domicile ?

Résultat Vitalliance Paris : 88% / Moyenne générale : 84%

Un grand bravo à l’équipe Vitalliance de Paris !

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance