Les transports en commun parisiens gratuits pour les jeunes en situation de handicap

Publié le 01 février 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Paris

La mesure sera mise en place dès septembre 2019…

Dans un communiqué de presse du 9 janvier 2019, la Mairie de Paris a annoncé sa volonté de mettre en place la gratuité des transports publics pour les enfants et les jeunes de moins de 20 ans en situation de handicap.

Cette mesure fait partie des 30 propositions formulées dans le rapport “Pour un big bang de la tarification des transports dans le Grand Paris”, commandé en 2018 par la Maire de Paris, Anne Hidalgo. 4 de ces 30 propositions seront mises en oeuvre dès le mois de septembre, dont la gratuité des transports en commun pour les jeunes Parisiens en situation de handicap. L’accès à l’ensemble des transports en commun parisiens (RER, bus, tram…) sera facilité, quel que soit le handicap des personnes éligibles. Cette mesure, qui participe au développement du Paris inclusif, solidaire et accessible, a pour objet de faciliter la mobilité des jeunes Parisiens. En parallèle, la ville de Paris poursuit sa mobilisation auprès de la région Ile-de-France pour que les réflexions sur la mise en accessibilité du réseau du métro parisien soient relancées.

La gratuité des transports en commun parisiens pour les jeunes en situation de handicap s’ajoute aux deux mesures prises par Anne Hidalgo dans le domaine des transports publics, en juin 2018 : la gratuité du Pass Navigo pour les adultes handicapés et pour les seniors Parisiens, sous condition de ressources.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance