L’académie artistique, créée par une cliente de l’agence de Paris, a ouvert ses portes le 6 septembre.
Militer pour la reconnaissance professionnelle des artistes en situation de handicap en France. C’est l’objectif de la compagnie Dé(s)équilibres et de sa fondatrice Magali Saby.
Cliente chez Vitalliance, elle est avant tout danseuse, chorégraphe et comédienne professionnelle en fauteuil roulant. En 2017, elle décide de créer cette académie, dont elle est la Directrice artistique, dans le but d’éveiller les consciences.
Depuis le 6 septembre, la compagnie propose des formations à Paris, à destination des artistes, professionnels ou amateurs, valides et en situation de handicap. Des cours dispensés par des professeurs d’exception puisque l’équipe de la compagnie Dé(s)équilibres est issue de grandes formations pluridisciplinaires telles que The Voice 7, Grease le Musical, Mozart l’opéra rock, l’Académie internationale des Arts du Spectacle ou encore le Conservatoire national supérieur de danse de Paris.
Différents ateliers et masterclass sont animés par ces experts du spectacle vivant afin de révéler et sublimer les talents de demain : coaching vocal, cours de cirque, de flamenco, théâtre musical, danse contemporaine…