À l’occasion de la Journée mondiale de la SEP, mardi 30 mai 2023, l’Association Française des Sclérosés en Plaques a organisé différentes mobilisations autour de la maladie.

Partout en France, 50 délégués et bénévoles ont ainsi sensibilisé sur la pathologie, ses troubles visibles et invisibles. 

Parmi les temps forts proposés, l’AFSEP a donné la parole à plusieurs professionnels, patients et aidants lors d’une émission diffusée en direct sur Facebook et Youtube. En tant que partenaire privilégié de l’association, Vitalliance a pu s’exprimer à travers Maria UNGAUER, Responsable de l’Agence de Perpignan.

“Professionnels de cœur et de métier”

Chaleureusement accueillie par Jocelyne NOUVET-GIRE, Présidente de l’AFSEP, Maria, a pu évoquer la prise en charge de nos bénéficiaires, accompagnés quotidiennement par des équipes qualifiées et formées à cette maladie.

Avec une ligne directrice : « placer l’humain au centre de nos préoccupations et tout faire pour aider nos bénéficiaires à continuer à vivre et construire de beaux projets. »

Retrouvez ce bel échange sur la vidéo ci-dessous, à partir de la 35ème minute :

L’Association Française des Sclérosés en Plaques :

Depuis 60 ans, l’AFSEP rassemble toutes les personnes atteintes de SEP et leurs familles. Elle les aide, les informe, les représente et les défend auprès des pouvoirs publics, des organismes publics ou privés et témoigne en leur nom dans les médias.  

Plus d’informations : https://afsep.fr/