Semaine nationale des Personnes handicapées physiques du 11 au 17 mars 2019

Publié le 08 mars 2019

  1. Accueil
  2. Actualités

L’association APF organise une semaine pour se mobiliser en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

En France, 1,6 million des 12 millions de Français handicapés souffrent d’une déficience motrice. Parmi eux, 850 000 personnes ont une mobilité réduite (Source : Insee).

Comme chaque année depuis 1995, l’Association des Paralysés de France (APF) met en place la semaine nationale des Personnes handicapées physiques pour aider à mieux les accompagner.  

En effet, aujourd’hui, ces personnes doivent parfois faire face à des difficultés rendant l’objectif d’une société inclusive, accessible à tous et fraternelle encore fragile. Elles peuvent être confrontées à des problèmes d’accès aux structures publiques, à l’emploi, au logement et même aux pratiques ludiques, touristiques, sportives et culturelles.

L’objectif de cette semaine nationale est de renforcer la sensibilisation des Français au handicap et à l’ensemble des actions des associations dans ce domaine.

Partout en France, l’APF organise donc une opération de collecte afin de soutenir des actions de proximité et mener à bien des projets en faveur des personnes en situation de handicap et leurs familles. Des stands de sensibilisation et de vente seront tenus tout au long de la semaine par les délégations départementales de l’association pour récolter des fonds. L’argent recueilli permettra de poursuivre les actions, notamment défendre l’accessibilité des lieux publics, rompre l’isolement, lutter contre les discriminations, développer l’accompagnement social… Le financement de ces projets permettra également de créer du lien social pour les personnes handicapées motrices.

Le public peut s’engager de plusieurs façons en faisant un geste solidaire soit par un don, un achat ou bien en devenant bénévole.

Alors du 11 au 17 mars, tous mobilisés pour les personnes en situation de handicap et leurs familles !

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance