Pour les particuliers : service à la personne âgée ou en situation de handicap à Rennes et ses environs.
Bee Cowork dans le Batiment T de l'espace performance Alphasis
35760 Saint-Grégoire
Notre équipe accompagne les personnes âgées ou en situation de handicap à leur domicile pour les tâches de la vie quotidienne, pour que rester chez soi soit toujours un plaisir.
L'équipe Vitalliance Rennes Nord est en charge du Nord du Département d'Ille-et-Vilaine et notamment Saint-Malo, Dinard, Fougères et toutes les communes environnantes.
Sincères salutations de la part de l'équipe Rennes Nord,
5 rue René Dumont
35000 Rennes
Notre agence est ouverte depuis 2009. Notre récompense est de pouvoir apporter du bien-être et de la sécurité auprès des personnes dépendantes, en leur présentant des professionnels expérimentés et qualifiés.
L'équipe Vitalliance Rennes est en charge d'accompagner les bénéficiaires résidants dans l'agglomération de Rennes et Cesson-Sévigné.
Sincères salutations de la part de l'équipe Rennes,
Mise en place rapide – Interventions 7j/7 - 24h/24
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Actualités des agences
Offres d'emploi
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
136 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (courses, ménage…). Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible chaque année.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Au préalable, il faut vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une aide parfois importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas uniquement offrir un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les aides à domicile sur Rennes sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, au cours de leurs missions quotidiennes.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.
- Les services administratifs, comme la mairie de votre ville, Rennes, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Rennes, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Vous trouverez sur Rennes ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne proposons que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes intervenants en permanence et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous accompagner.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le tarif global ayant été payé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps pouvant nécessiter certaines habilités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.