Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sedan ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer devient l'employeur de l’auxiliaire. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre ville, Sedan, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Sedan. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation tissée entre l’intervenant et la personne à aider.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Sur Sedan, nous disposons d’intervenants compétents, préparés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécialités techniques ont leur utilité selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Sedan. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Sedan. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Au préalable, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies impliquant une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous choisissons des personnalités correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner l’opportunité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. En fonction du mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un tarif distinct. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.