Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pont-à-Mousson ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos professionnels du service à la personne sont là pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre commune, Pont-à-Mousson, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Pont-à-Mousson, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous posera des questions sur votre situation et vous informera sur les formalités à accomplir.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Pont-à-Mousson. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, etc. Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le tarif total ayant été payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous questionnera dans le but de dénicher le meilleur professionnel, selon vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des pathologies particulières notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous recrutons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.
Les auxiliaires de vies sur Pont-à-Mousson sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.
Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs missions quotidiennes.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous donner l’opportunité de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura sélectionner l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.