Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Gérardmer

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gérardmer ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Hautes Vosges
  • Espace du Tilleul
    16 rue Charles-de-Gaulle
    2ème étage
    88403 Gérardmer Cédex
  • Tél. : 03 29 27 29 04

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vosges
  • Hôtel du département
    8 rue de la Préfecture
    88000 Épinal
  • Tél. : 03 29 29 88 88

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Remiremont
  • Centre local d'information et de coordination de Remiremont et vallées
    8 place Henri-Utard
    88200 Remiremont
  • Tél. : 03 29 38 53 20
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Dié-des-Vosges
  • Centre local d'information et de coordination de la Déodatie
    67 rue de la Prairie
    88100 Saint-Dié-des-Vosges
  • Tél. : 03 29 56 42 88

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vosges
  • 2 Rue Grennevo
    CS 60045
    88026 Épinal Cedex
  • Tél. : 03 29 29 09 91

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les gérer. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Gérardmer

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment obtenir une aide à domicile sur Gérardmer ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre aide à domicile.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de votre ville, Gérardmer, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Gérardmer, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Nos services pour les personnes handicapées sur Gérardmer

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous donner la faculté de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.

La notion de maintien à domicile

Sur Gérardmer, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Chaque professionnel a reçu une formation particulière profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Gérardmer

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Déclarer une aide à domicile sur Gérardmer : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Gérardmer

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence demandé, pour des maladies spécifiques par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Gérardmer. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.

Deux types d’aide à domicile

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Aide à domicile dans les Vosges