Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aniche ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Aniche ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. De plus, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil du professionnel qu’il vous faut.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante de personnes en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Sur Aniche, nous disposons d’intervenants qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à vous offrir des services fonctionnels.
Le processus de recrutement de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités quotidiennes, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Notre atout est de nous entourer de professionnels fiables, et formés à une spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, le prix variera car ce sont deux typologies de prestations. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Aniche. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous offrir la faculté de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’administratif : lire et répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne âgée manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre commune, Aniche, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Aniche, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.