Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Armentières ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner l’opportunité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Armentières, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi concernant le caractère de la personne qui nécessite cette aide ! En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer également le poids de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.
- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile idéale selon sa situation. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Vous trouverez sur Armentières ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.
Le collaborateur qui s’occupe de vous vous posera diverses questions afin sélectionner le meilleur professionnel, après avoir analysé votre situation. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Sur Armentières, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque professionnel a reçu une formation spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, durant leurs activités quotidiennes.