Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Auby ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à exécuter. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Les aides à domicile sur Auby sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer de résider dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions sur-mesure.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des pathologies spécifiques notamment. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une aide parfois importante au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de sélectionner l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Pour une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Avant de contacter Vitalliance, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, rémunère l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et formés à une spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Auby, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Auby, dans le champ de recherche. Un interlocuteur fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des informations sur les formalités à effectuer.